TUTORIEL: Bijoux Bulles avec Fimo liquide

Publié le par A fleur de perle

Voilà un nouveau tuto, pour vous montrer comment réaliser des boucles d'oreilles Bulles, grâce à la Fimo liquide et à de la peinture à l'huile ou des pigments.



1.Les cercles:

Minissez vous de stylos et de feutres de diamètres différents et de fil de cuivre argenté très souple, et réalisez 5 paires d'anneaux de taille progressive, le plus petit mesurant 0.5 cm de diamètre environ, le plus grand 2 cm.


Refermez les anneaux, et applatissez les au maximum.



Positionnez les anneaux sur une feuille selon votre goût, puis dessinez et coupez le contour.

Faites une plaque de pâte blanche, à la plus grosse épaisseur de la machine à pâte, posez la sur votre support de cuisson, puis découpez en suivant les contours de votre patron en papier. Refaites le une deuxième fois, en retournant le papier pour la seconde boucle d'oreille.



2. Réalisation

Disposez soigneusement les anneaux sur la pâte, en veillant à ce que le point de jonction de chaque anneau soit en contact avec une partie fermée d'un autre anneau, comme sur la photo. Pour l'anneau du haut, qui ne sera pas rempli, orientez la jonction vers le haut, ainsi elle sera cachée par l'attache.



Utilisez une règle pour enfoncer les anneaux de façon régulière, jusqu'à mi-hauteur:



Préchauffez votre four, et profitez de ce temps pour percer un trou dans l'anneau du haut, et fignoler un peu les découpes.
Cuire 10mn à 110°c.

3. Remplissage

Une fois cuit, utilisez un cure-dent en bois pour déposer une goutte de super-glue à chaque jonction d'anneau, pour éviter les fuites.


Pendant que ça sèche préparez vos couleurs, ici j'ai utilisé de la peinture à l'huile, et des pigments Pearlex, mais d'autres pigments, encres ou peintures peuvent convenir. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs couleurs par bulle, et créer des effets de peinture en mélangeant.





Versez une bonne quantité de fimo liquide dans la première bulle:


Puis utilisez un cure-dent pour rajouter la peinture ou les pigments:





Mélangez soigneusement et étalez le mélange dans la bulle, vous pouvez rajouter de la Fimo liquide ou de la peinture s'il n'y en a pas assez.



Continuez ainsi sur chaque bulle, en veillant à ce que les teintes et la quantité soient identiques d'une boucle à l'autre.



Essuyez les petits débordements, puis mettez à nouveau au four à 110°c 10 à 15mn.

4. Finitions

Après la cuisson, aidez-vous d'une lame fine pour couper et décoller les petites coulures:





Puis, sans tarder, vernissez les bulles. En effet, la Fimo liquide cuite est légèrement poreuse, la moindre rayure marque, et la moindre poussière s'y accroche, il est donc impératif de vernir. Si vous avez un vernis qui nécessite une cuisson, limitez en la durée, ainsi que la durée de la cuisson après remplissage des bulles, sinon les couleurs vont foncer.



Quand c'est tout à fait sec, il est temps de poncer les bords pour les régulariser, pour cela une lime à ongle va bien:



Une fois fait, il ne reste plus qu'à monter les attaches de boucles d'oreilles!



N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, ou des photos de vos réalisations d'après ce tuto, ou encore à me poser vos questions, pour cela cliquez sur Contact à droite, ou laissez un commentaire.


La reproduction partielle ou totale de cet article est interdite sans l'autorisation expres de l'auteur.


Publié dans Tutos

Commenter cet article

Nyssrine la boss 31/01/2016 04:05

Jul jul jul jul jul jul

nanou71 04/03/2011 12:07



1000000000 MERCIS pour ce tuto exceptionnel ! L'idée est
géniale ! J'adore !


Sans parler du partage qui démontre une extrême générosité ! Chapeau bas !



love de Hdps 26/01/2011 09:53



Super, ce tuto est très clair, merci pour ton partage



bijouxbull 13/08/2010 22:37



Idée toute simple et fort ingénieuse pour un superbe effet !


Merci de faire partager ce tuto.


Sophie



lesbijouxdeluna 08/06/2010 15:18



wahouhhh génial ce tuto je sais maintenant ce que je vais pouvoir faire avec ma fimo liquide, merci merci le résultat est magnifique vraiment