Rangement en fimo

Publié le par A fleur de perle

Bonjour!

Ces temps ci, j'essaye d'organiser un peu ma zone atelier, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en avait besoin!

Voilà ma zone de travail avant:

Avec à gauche les outils pour la fimo et le reste: un vrai buisson d'épines! Ensuite le vernis, la fimo liquide, les feuilles de textures, un pot avec les embouts de polissage de la mini-perceuse, un autre avec ses brosses, un autre avec les mèches, le bac pour la pâte sale, le pot de cure-dents, les crayons de couleur, et le rangement pour les outils spécifiques pour la pâte d'argent, et à côté, ou sur l'étagère, la mini-perceuse et les gabarits de machine à pâte ou de bande de largeur.

Et voilà maintenant: Des outils bien rangés, toujours le vernis et la fimo liquide, j'ai récupéré mon ancien pot à outil pour faire une petite poubelle de table, ça m'évitera de me baisser sous la table à chaque fois, toujours le pot de scrap et le rangement à outils pour la pâte d'argent.



Grâce à une simple barre de bois que j'avais, j'ai pu suspendre les pinces, la mini-perceuse, les textures et tous les gabarits.


Et quelques heures de travail ont donné ça:
J'avoue je ne me suis pas cassée la tête à fignoler, c'est déjà exceptionnel que je pense à décorer quand je fais quelque chose d'utilitaire! Dimensions: hauteur 10cm, longueur 24cm, profondeur 9cm, fait entièrement avec les restes de pâte et décoré avec des chutes de canes.
C'est beaucoup plus rapide à faire que du cartonnage, plus résistant aussi!

Et puis c'est quand même mieux quand tout est bien rangé!


 

Publié dans Pâte polymère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En fait,ce ne sont que des morceaux collés ensemble à la superglue si j'ai bien compris? Merci pour ta réponse,et encore félicitations pour cette merveilleuse idée de rangement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive très en retard,mais alors là je suis bluffée,je pensais vraiment que c'était du cartonnage,félicitations ce n'est déjà pas façile à faire en carton car il y<br /> a beaucoup de détails(pour ceux qui connaissent le cartonnage),et pour la cuisson comment as tu fait?Vraiment bravo,de plus bonne idée de rangement.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Je suis blufflée ! Ca donne envie un bel atelier comme ça !
Répondre
A
<br /> Oui! Ca change du petit bout de table que je squattais avant, je peux m'étaler maintenant!<br /> <br /> <br />
A
c 'est super comme rangement ou as tu trouvé ça ? est ce toi qui l'a fait ?annesofimo de retour au boulot
Répondre
A
<br /> Merci!<br /> Oui c'est moi qui l'ai fait, il m'a fallu une demi-journée, et ça me simplifie bien le travail! Je ne me coupe plus en attrappant mes lames, et mon plan de travail est moins vite encombré! Biz<br /> <br /> <br />
S
MDR, même ton atelier "avant" je le trouvais très bien rangé ! Mais le nouveau rangement est effectivement superbe ! Ton casier est 100% fiimo ou en bois décoré fimo ? J'admire les rangements en hauteur, le "rail" aussi bien que l'étagère... tout ce que je n'aurai jamais vu qu'il n'y a pas de mur derrière mon établi...
Répondre
A
<br /> Ben voilà, tu n'as plus qu'à déplacer ton établi ;) Le casier est 100% Fimo, et superglue pour l'assemblage, j'ai pas voulu me compliquer la vie!<br /> <br /> <br />